Hypnose à Lyon

Qu’est-ce que c’est ?

L’hypnose Ericksonienne est une pratique de l’hypnose tirée des travaux d’un célèbre psychiatre du nom de Milton Erickson. Son travail a constitué une avancée considérable dans le monde de la thérapie. C’est pourquoi de nombreux chercheurs ont analysé son travail pour en extraire des principes et des moyens de pratiquer l’hypnose dans un but de changement thérapeutique.

Pour moi l’hypnose c’est comme créer un moment de connexion, d’échange et de discussion interne . Elle fait le lien entre ce que vous voulez consciemment (votre objectif, votre volonté) et les mécanismes inconscients qui se sont mis en place au fil des années à l’intérieur de vous.

 

Et quels sont ces mécanismes ?

Quand je dis cela c’est pour englober les apprentissages que vous avez eus, de votre éducation, de votre entourage, de vos expériences personnelles, vos motivations inconscientes… Tout cela forme des automatismes de comportements, d’émotions, de choix et de croyances qui se déclenchent à la vitesse de l’éclair car ils ont été intégrés depuis des années.

Que ce soit une personne qui fume depuis des années tout en sachant que ce n’est plus bon pour elle mais qui en ressent un besoin (appris souvent lors des premières cigarettes) ou encore un enfant qui mouille son lit tous les soirs car ça lui permet d’avoir l’attention qu’il désire tant, ou bien cet étudiant qui ne se croit pas capable de faire une présentation orale et donc se retrouve constamment à saboter son travail… Ce n’est pas ce que nous désirons. Pourtant les automatismes qui se jouent en chacun de nous sont comme des programmes lancés automatiquement.

Seulement parfois la volonté ne suffit pas à modifier ces apprentissages souvent émotionnellement ancrés.

 

En quoi cela peut vous aider ?

L’hypnose permet de créer un état dans lequel vous vous sentirez plus en lien avec vous-même, souvent vécu comme un état de grande détente, il s’agit de laisser faire tout en étant pleinement attentif à ce qu’il se passe. Au travers des images, des sons, des sensations le corps transmet alors les messages en lien avec l’objectif posé. Alors souvent est mis à jour : un conflit intérieur, le besoin de désapprendre une croyance, d’y faire grandir une autre, de changer un comportement par une solution plus équilibrée pour vous.

Pour certaines personnes cela peut faire peur et c’est normal car c’est nouveau. Et pourtant l’état d’hypnose est surement un très beau cadeau que vous pouvez vous faire : s’accorder le temps de vous réconcilier avec une partie de vous-même. Vous en êtes capables car tout le monde à accès à l’état d’hypnose.

 

Pour quels problématiques y faire recours ?

 

Arrêter de fumer, perdre du poids, faire face au stress sont des thèmes souvent abordés. Et pourtant il y a des milliers de raison de pratiquer l’hypnose. Que ce soit avec un accompagnant ou bien en auto-hypnose les possibilités sont multiples : améliorer des performances sportives, préparer un examen, apprendre à diminuer une douleur, changer un trait de personnalité qui vous embête, Etc…

Toute situation impliquant une composante automatique dans les comportements, une dimension émotionnelle ou un blocage quelconque.

Vous avez un doute pour savoir si l’hypnose est adaptée à votre situation ? Vous pouvez me contacter par mail, téléphone ou message et je me ferai un plaisir de vous répondre.

 

Comment ça se déroule ?

 

  • 1) Dès votre prise de rendez-vous, on échange : par téléphone, message ou mail. Dans le but de déterminer si votre demande est adaptée à l’accompagnement que je peux vous proposer.
  • 2) Si vous accepter et moi également : alors on fixe un premier rendez vous
  • 3) Lors de ce rendez-vous nous discuterons ensemble brièvement de votre problématique, de votre objectif. Éventuellement nous irons directement dans une phase d’apprentissage de l’état d’hypnose, bien souvent cela permet de gagner du temps.
  • 4) Par l’état d’hypnose nous travaillerons ensemble pour construire les représentations mentales qui vous permettront de faciliter l’atteinte de votre objectif, de dépasser une difficulté, engager le changement …
  • 5) Nous soignerons ensuite le retour dans un état de conscience plus habituel avant d’échanger sur ce qu’il s’est passe pour vous.
  • 6) Puis nous fixons le rendez-vous suivant si vous en avez l’envie ou le besoin.

(Un accompagnement dure en moyenne entre 3 et 5 séances bien que certaines problématiques puissent être dépassées plus rapidement et d’autres prennent plus de temps pour s’intégrer pleinement).

 

Si vous souhaitez en savoir plus, poser des questions ou simplement venir en séance

Vous pouvez me contacter par téléphone, par message ou par mail via cette page :

Contacter Kevin

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *