Hypnose Ericksonienne au service de votre développement personnel

Aujourd’hui, il n’est plus à prouver que l’hypnose a déjà fait ses preuves à travers le monde sur notre comportement. Il est vrai qu’il existe plusieurs techniques, mais les personnes l’ayant expérimentées sous n’importe quelle forme ont pu témoigner de nombreux bienfaits sur leur état psychique et émotionnel. Les résultats sont visibles et quand vous êtes accompagné par un praticien expérimenté, c’est beaucoup plus facile d’en voir les bénéfices. Plusieurs études ont validé ce procédé afin d’accompagner certains patients qui souffraient de maux divers. En quelques séances, il est possible de trouver satisfaction et de vivre une vie meilleure grâce à l’hypnose. Aujourd’hui, nous parlerons de l’hypnose Ericksonienne.

L’hypnose Ericksonienne : définition

La thérapie de l’hypnose est une discipline permettant d’accéder au réservoir de ressources inconscientes d’une personne. Avec les outils mis à disposition, le thérapeute accompagne et aide son patient afin de l’amener vers les résultats souhaités.

L’hypnose Ericksonienne est l’une des branches les plus distinguées et répandues de l’hypnose thérapeutique. Il s’agit donc d’une technique de développement personnel permettant la construction d’une véritable communication avec l’inconscient et ainsi de lui donner une nouvelle direction afin d’aider cette personne à créer une vie qui correspond à ses attentes conscientes. C’est une technique qui permet d’aider une personne à parvenir à un état modifié de la conscience dans laquelle. Il peut d’ailleurs orienter son attention et choisir les solutions qui conviennent à sa problématique afin d’atteindre son but.

Comment fonctionne l’hypnose Ericksonienne ?

 

L’hypnose Ericksonienne utilise la capacité naturelle du cerveau à changer d’état de conscience. Il reproduit donc un état qui est tout à fait naturel et que tout le monde vit dans son quotidien. À chaque moment de notre vie, notre état de conscience varie. Nous avons tous des moments d’absence chaque jour, où nous ne pensons à rien, notre esprit s’évade. C’est ce que Milton Erickson a appelé transes de la vie quotidienne.

Il arrive parfois que nous soyons conscients de notre environnement et de tout ce qui nous entoure. Puis quelques minutes plus tard, nous voilà absorbés par une émotion, un sentiment, une activité et du coup nous perdons ce contact avec le monde extérieur. Vous avez certainement déjà perdu la notion du temps pendant que vous viviez une expérience qui avait attiré toute votre attention.

L’hypnose s’appuie donc sur cela, en mettant la personne en relation avec son inconscient, ce qui ouvre la porte de la communication avec son monde intérieur. L’hypnose permet donc de sortir d’un état d’alerte ou de survie à un état de détente dans lequel il est facile de communiquer avec son inconscient afin d’apporter des changements qui sont perçus comme étant bénéfiques pour lui.

Sachez que le temps qu’il faut pour que cette technique fonctionne est relatif d’un individu à un autre. Mais parfois même en deux séances votre problème est résolu. Parfois, il faut plus de temps pour que vous obteniez des résultats plus qu’intéressants.

Les bienfaits de cette pratique

 

Vous l’aurez donc compris, l’hypnose Ericksonienne intervient dans un vaste champ. Ainsi, on peut les catégoriser à trois niveaux :

  1. Au niveau physique : l’hypnose Ericksonienne permet de calmer la douleur, de gérer les manifestations psychosomatiques, les troubles dermatologues, la préparation à l’accouchement, etc.
  2. Au niveau du comportement : l’hypnose Ericksonienne permet de se débarrasser des addictions comme le tabac ou l’alcool. Vous gérez facilement l’excès et la perte de poids, vous avez un meilleur sommeil. Cette technique vous permet de récupérer physiquement, d’être moins timide et d’affronter vos phobies.
  3. Au niveau du développement personnel : c’est une technique qui permet aussi de gérer le stress et les émotions, elle permet d’aider le patient à préparer un concours, une compétition, un examen, un entretien d’embauche, etc. Avec cette technique, vous avez un regain de confiance et d’estime de soi. Elle permet également de développer la créativité.

S’agissant du développement personnel, l’hypnose permet de dépasser les résistances inconscientes, de mobiliser son énergie et d’éviter de se laisser envahir par ses émotions. Cette pratique permet également de renforcer votre mémoire et votre capacité à vous concentrer. Si vous avez un problème vous savez désormais qu’avec cette méthode vous pourrez vous-même sortir de là avec l’aide d’un praticien en hypnose expérimenté.

La solution pour faciliter votre changement

 

Profitez d’un service sur-mesure afin de vous aider dans votre développement personnel. Gagnez en énergie, maîtrisez vos émotions, faites émerger vos propres solutions et évoluer en toute sérénité. Vous avez toujours voulu vous être unique ? Alors, c’est l’occasion rêvée de vous faire aider par un expert qui maîtrise la pratique de l’hypnose. Offrez-vous un accompagnement basé sur les résultats, le suivi est de qualité et il est évident que vous serez nettement satisfait !

Je veux être accompagné par le praticien Kevin Juhel !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *